Home » Infos » mali actu

mali actu

Les forces de police prennent position devant l'hôtel Radisson Blu de Bamako, ce 20 novembre 2015. AFP PHOTO / SEBASTIEN RIEUSSEC
Les forces de police prennent position devant l’hôtel Radisson Blu de Bamako, ce 20 novembre 2015. AFP PHOTO / SEBASTIEN RIEUSSEC

Bamako-20/11/2015, 12h02 – L’hôtel Radisson de Bamako a été attaqué tôt ce matin par des hommes en armes, a constaté un journaliste de maliweb.net sur place. 

19h50 : L’Algérien Mokhtar Belmokhtar, chef du groupe jihadiste Al-Mourabitoune, fidèle à Al-Qaïda, “est sans doute à l’origine” de l’attentat à l’hôtel Radisson Blu à Bamako, a déclaré vendredi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

18h30: Conséquence des évènements de cette journée, le Pdt rentré ce soir à préside un conseil des ministres extraordinaire à 19H

18h05: L’attaque de l’Hôtel Radisson revendiquée par le mouvement Al-Mourabitoune proche de Al-Qaida

18h00 : Actuellement deux hélicoptères de la MINUSMA survolent l’hôtel et ces alentours.

17h50: Le ministre de la sécurité le colonel Salif Traoré déplore un mort du coté des forces armées de sécurité du Mali. Pour le moment aucun bilan exact n’est connu.

16h10 : Le Pdt salue le professionnalisme des forces de défense et de sécurité du Mali et remercie les pays amis pour leur assistance

16h00 : Il n’y a plus aucun otage entre les mains des terroristes.  Environ une vingtaine de corps retrouvés.  Une fouille à fond et à comble de l’Hotel en cours.

15h20 : Selon un employé de Radisson rencontré sur place par le journaliste de maliweb.net, la situation est certes tendue à l’intérieur de l’hôtel mais il n’y a pas beaucoup d’otages à l’intérieur. Beaucoup d’entre eux ont pu s’échapper.

14h35: Visite  du lieu des responsables militaires et civiles et de la brigade d’investigation judiciaire.

14h35: Jusqu’ici, l’assaut des forces spéciales maliennes et amis continue à l’intérieur de l’hôtel Radisson. Les otages libérés sont acheminés au palais des Sports.

14h10:  Les forces spéciales américaines, ainsi que celles du GIGN (France, Gao) prêtent mains fortes aux forces de sécurité maliennes…

10h00: Le Pdt qui se trouve à N’Djaména au Tchad pour le sommet du G5 Sahel écourte son séjour pour regagner Bamako dans les prochaines heures

Quelque 80 otages ont été libérés pour l’instant dans l’hôtel Radisson de la capitale malienne Bamako, a annoncé vendredi la radiotélévision publique malienne. Au moins trois personnes ont perdu la vie.

Il y a encore 125 clients et 13 employés toujours dans l’hôtel.  Sékouba Bambino a pu être libéré.

 

Tôt ce matin, vers 6 heures GMT, des hommes armés, venus à bord d’un 4×4, ont attaqué l’hôtel Radisson Blu de Bamako, après avoir neutralisé les gardes en faction.

Sur place, il y aurait eu mort d’hommes et le bilan reste encore inconnu car le scénario continue.

À l’heure où nous mettons cette information en ligne, le périmètre jonchant l’hôtel est bouclé par des forces maliennes, américaines et françaises. Et, une prise d’otage est jusqu’ici en cours dans l’hôtel…

Aucune panique dans la ville.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *